Respectez et écoutez le monde divin |Psaume 81 de l’Archange Michaël | Bible Essénienne

Le fondement de l’amour | Archange Michaël

Le monde divin a pour fondement l’amour et la bonté. C’est donc notre nature d’aider et de prendre soin de toutes les créatures qui portent la présence du Père en elles. C’est pourquoi, lorsque les humains se tournent vers la Lumière, le monde divin envoie des messagers, des influences, des forces qui éclairent et donnent une direction.
Mais il est vraiment difficile de guider les humains. Ils sont totalement dissipés, inconscients, utilisent leurs paroles, leurs sentiments, leurs désirs comme s’ils faisaient de la cuisine et vivent comme s’ils étaient sur une barque portée par les flots.

Les éthers des humains | Archange Michaël

Ils sont inconscients, irrespectueux. Rien n’a de consistance, car l’homme lui-même ne sait pas ce qu’il veut et ce qu’il peut, même lorsqu’il prie. Il se tourne vers un monde supérieur, formule une demande et n’attend même pas la réponse. A peine a-t-il formulé sa prière qu’il l’a oubliée ; il est passé à autre chose, s’est fait capturer par un autre monde.
Même ceux qui s’approchent de la Nation Essénienne agissent de cette manière. Ils ne contrôlent aucun organe de leur vie. Pourtant, la Nation Essénienne est réellement porteuse d’un message d’espoir et de sagesse pour l’humanité. Les humains s’en approchent sans aucun respect, comme s’ils venaient se faire masser, pour se détendre, se divertir, prendre soin d’eux-mêmes… Une grande laideur plane dans les éthers des humains, et même le monde divin hésite à s’approcher.
Les hommes doivent comprendre que le monde divin n’est pas semblable aux animaux, aux fleurs ou aux minéraux. Ce n’est pas un règne à exploiter et à réduire en esclavage pour la satisfaction de plaisirs et besoins fabriqués.
Les hommes eux-mêmes en sont arrivés à s’exploiter les uns les autres. Alors dans leur inconscience, ils se disent qu’ils vont faire de même pour la beauté, la sagesse, les réponses que va leur donner le monde divin. Ils sont persuadés que tout cela n’est rien, que la vérité n’est pas, que la vie n’est pas importante, n’a pas d’autre valeur que la satisfaction de leurs propres besoins.
Ils ne respectent pas la vie telle qu’elle est, ne vivent que pour leur petite vie éteinte, ne se préoccupent pas des autres, sont des exploiteurs et des irrespectueux. Ils sont d’ailleurs irrespectueux d’eux-mêmes, de ce qu’ils sont dans la vérité.
Le monde divin est vivant. Lorsqu’il parle, sa parole est habitée par un être, un monde, une intelligence et une volonté. Cet être ne veut pas forcément s’approcher des hommes car il ne désire pas être attrapé et conduit en esclavage.

C’est ainsi que se comportent les hommes, même avec les envoyés célestes : ils ne se préoccupent pas des autres.

Les hommes n’ont pas compris la valeur des choses | Archange Michaël

A partir du moment où une chose leur plaît, ils s’empressent de l’attraper et s’en servent sans même demander l’autorisation. Ils font comme ils ont décidé, suivant ce qu’ils pensent être juste.
Il faut beaucoup de courage aux Anges1 pour s’approcher des hommes, car ces derniers veulent rarement prendre en compte une intelligence supérieure et devenir des serviteurs de ce qui est plus grand et plus haut.
Les hommes n’ont pas compris la valeur des choses. Bien sûr que la nature est vivante et finira par faire comprendre à l’homme qu’il a une responsabilité et doit respecter et prendre en compte tous les mondes.
Si l’homme n’écoute pas, alors il recevra le bâton et, par la souffrance, comprendra la réelle valeur des choses et des êtres.

Lorsque le monde divin regarde l’attitude des hommes il se dit :

« En vérité ils viennent vers nous, mais si nous leur donnons ce qu’ils demandent, ils le bafoueront et se comporteront comme ils l’ont fait avec les animaux, les plantes et les minéraux. Ils mettront la Lumière en esclavage pour pouvoir continuer à vivre leur vie de plaisir et d’inconscience. »

Le monde divin viendra dans la célébration de l’Alliance éternelle | Archange Michaël

C’est pourquoi le monde divin ne viendra jamais pour des irrespectueux, des inconscients, des dissipés. Il refuse d’être exploité et conduit en esclavage par les hommes.
Le monde divin viendra dans la célébration de l’Alliance éternelle, auprès de ceux et celles qui ont engagé leur vie pour suivre la discipline et les commandements divins, qui préservent la Tradition et portent sur eux les sceaux magiques de l’intelligence du Père.
Le monde divin viendra dans une nation assemblée autour d’un Maître, authentique gardien de l’alliance.
Le monde divin n’est pas un loisir ; il est la structure de Lumière de tous les mondes. Sans l’aide du monde divin, aucun homme ne pourra dépasser le monde spirituel et aller au-delà de la peur et de l’insouciance. L’homme sera gouverné par des instincts instables, des pensées non structurées, et des désirs à la fois violents et désespérés.
Comprenez que le monde divin mérite le respect. C’est un fondement qui doit être appliqué, sans quoi le monde divin ne s’approchera pas des hommes qui devront se contenter de la lumière trompeuse des mondes spirituels.
Seuls ceux qui méditeront ce conseil, qui l’entendront et le mettront en pratique, comprendront la véritable valeur de la vie ; ils se tourneront d’une façon juste vers les mondes supérieurs à travers la tradition vivante et l’Envoyé vivant. Alors, comme ils seront justes et vrais, ils recevront les réponses et trouveront le chemin de la royauté sur la terre.
Aujourd’hui, les hommes en sont bien loin. Ils ne se respectent même pas eux-mêmes. Ils ne sont même plus agréables à regarder et deviendront une déchéance. Si les hommes abdiquent tout ce qui a de la valeur et s’effondrent, sur quoi le monde divin va-t-il se poser pour toucher les profondeurs de la terre et parler à la Mère à travers l’homme ?

Alors, éveillez-vous, car aujourd’hui la Nation Essénienne est l’espoir des mondes et la gardienne de l’Alliance. | Archange Michaël

Arrêtez de dormir, arrêtez d’embêter tous les mondes par votre imperfection et votre inconscience car des êtres autour de vous cherchent la Lumière et essaient de tout leur être, avec l’intégralité de leur vie, de trouver, de parler, d’entendre et de vivre avec le monde divin.
Ne vous tenez pas à leurs côtés en les perturbant, en fermant la porte de la beauté et de l’espoir. Ne soyez pas ceux qui méprisent tout, tuent et empoisonnent l’existence. N’empoisonnez pas l’atmosphère des mondes et des autres tout simplement parce que vous avez pris l’habitude de vivre dans la disharmonie et la laideur.
Eveillez-vous, sans quoi vous passerez à côté de la vie et serez un étranger pour le monde divin. Jamais vous ne rencontrerez le monde divin ; vous ne vous unirez qu’avec votre propre illusion et serez morts avant même d’avoir été vivants.

Voir tome 5 de l’Archange Michaël

Laisser un commentaire

Privacy Preferences
When you visit our website, it may store information through your browser from specific services, usually in form of cookies. Here you can change your privacy preferences. Please note that blocking some types of cookies may impact your experience on our website and the services we offer.

Ebook offert !

L'évangile de l'Archange Michaël

Je souhaite rececevoir cet évangile de l'Archange Michaël