Archange Michaël - matin, midi et soir

Psaume 65 de l’Archange Michaël

Les clés pour communiquer avec son âme

La vie de l’homme est dirigée par des rythmes, des cycles. Il vient sur terre par la porte de la naissance : c’est le matin de sa vie. Il est ensuite en plein midi, puis vient le soir de sa vie, la fin, la porte de sortie.

Chaque période de la vie possède son ambiance, son atmosphère particulière. C’est un peu comme les saisons dans le cours de l’année, comme le cycle de la respiration, de la course du soleil qui apparaît, s’élève et disparaît à l’horizon. Il y a là un profond mystère, un langage qui veulent parler à l’homme et lui transmettre un secret.

Au matin de sa vie | Archange Michaël

Au matin de sa vie, l’homme regarde tout ce qui est autour de lui avec un grand étonnement. Il le prend en lui pour se construire un corps, une base pour vivre sur terre. Il se construit ainsi une vie, une façon d’être au monde, un comportement, une attitude à travers le corps. Il pose dans la terre de son corps des orientations, des schémas, des directions, des concepts. Il est éduqué, formé et orienté par tout un monde autour de lui qui l’imprègne, l’influence, le teinte. Il est dans une phase d’apprentissage. Il regarde ce qu’on lui montre et prend tout ce qu’on lui donne comme des graines qu’il pose en lui, d’où germeront les œuvres de sa vie. Il pose tout cela comme des concepts, des possibilités qu’il va actualiser par la suite. Malheureusement, il oublie qu’il est une âme qui vivait avant le corps et qui elle aussi portait des graines, une mission, une œuvre à réaliser sur la terre.
Pour vivre de nouveau dans le corps, l’âme doit être réveillée, appelée à la vie par une énergie semblable à elle.

Le Midi de sa vie | Archange Michaël

Après cette phase d’apprentissage, l’homme entre dans le midi de sa vie. Il commence à vivre, à expérimenter, à créer autour de lui et surtout à poser les bases, à faire émerger le fruit de ce que le monde lui a montré depuis le commencement. Il met en mouvement tout ce qu’il a vu et reçu.

Il vit dans le monde qu’il se crée lui-même ou qu’il laisse se créer en lui et autour de lui.

Par ses pensées, ses croyances, ses envies, il devient un bâtisseur. Mais où est son âme dans tout cela ?
Si aujourd’hui l’homme souhaite réellement s’éveiller, cela ne veut pas dire qu’il doit abandonner sa vie d’homme sur la terre. Il doit avant tout chercher l’orientation de son âme et poser les fondements de sa vie d’après la sagesse et la volonté de celle-ci.

L’âme est l’essentiel | Archange Michaël

L’âme est l’essentiel. Elle est ce qui unifie l’homme, elle aspire à ce qu’il réalise le meilleur de sa vie pour finalement trouver la grande libération, la liberté et la plénitude de l’accomplissement ultime.
En dehors de son âme, l’homme est éduqué par des concepts et un mode de vie qui conduisent à l’emprisonnement, au malheur et à la mort. Aucun homme ne souhaite réellement vivre ainsi et connaître une telle fin. Chacun aspire à la plénitude et à un contact avec son âme, au sentiment heureux d’avoir accompli sa tâche dans la perfection. C’est la paix, la sérénité, l’éternité.

La terre et le monde de l’homme sont nés du monde divin.

L’homme peut vivre en ignorant le monde divin, mais que deviendra son âme et à quels buts sera consacré l’accomplissement de sa vie ? Il finira dans un monde qui le videra de lui-même, dans lequel il ne restera que son corps, telle une enveloppe de plus en plus vide.

C’est l’âme qui peut réellement emplir la vie de l’homme d’une lumière qui ne s’éteint pas et qui donne un sens grandiose et une beauté supérieure à toutes les activités du corps. Alors le corps est ennobli et peut entrer dans une autre dimension dans laquelle la mort n’a pas réellement d’emprise sur son essence.

Prépare-toi à rencontre ton âme | Archange Michaël

Toi qui cherches à vivre dans la Lumière, tourne-toi vers ton âme et prépare-toi à la rencontrer la nuit, lorsque ton corps est placé dans le repos.

Fais une place à ton âme dans ta vie et laisse-la te parler et te donner ses avis, ses conseils, son inspiration.
Apprends à écouter ton âme, à lui parler. Apprends à entrer dans le sommeil en voulant la rencontrer, la faire vivre dans ta vie, communiquer avec elle.
Pense à ton âme comme à quelque chose qui est toi dans un autre monde, qui peut te toucher, t’animer, t’enseigner, te montrer d’autres orientations, d’autres directions. Tu ne perdras rien ; au contraire, tu gagneras le trésor de la Lumière, l’union avec un monde plus vaste que ton corps physique.

L’âme est le fil de la vie qui te permet de cheminer d’un cycle à l’autre dansta vie d’homme sur la terre. Elle est celle qui sait qui tu es à travers tous les visages que tu vas prendre au cours des saisons de ta vie.

Homme, questionne-toi sur ton âme, trouve le chemin qui conduit vers elle et apprends à vivre en harmonie avec elle. Tu gagneras ainsi la grande satisfaction d’une vie pleine, utile, grande, d’une vie qui s’élance et respire au-delà du monde des hommes tout en s’accomplissant en lui. Ainsi, tu feras de ta vie une œuvre inspirée par celle qui veut réellement ton bien, qui aspire à ce que toutes les saisons de ta vie soient parfaites et justes, en harmonie avec la sagesse et la volonté du monde divin.

Psaume 65 de l’Archange Michaël | Bible Essénienne

Laisser un commentaire

Dialogues avec l'Archange Michaël Enseignement de l'Archange Michaël Lettre Méditation
Le Feu de l'Archange Michaël
Invite le feu de l’Archange Michaël à partager ta vie
La force de Michaël
Allumer le feu de l'Archange Michaël
Dialogues avec l’Ange lunaire et Omraam Mikhaël Aïvanhov Le culte du feu
Prière à l'Archange Michaël Psaumes de l'Archange Michaël
Sceau de l'Archange Michaël
Le sceau de l’Archange Michaël
Je suis la vie - Sagesse de l'Archange Michaël
Qui est l’Archange Michaël ?
les 2 corps dans la sagesse de l'Archange Michaël
La clé de l’équilibre entre le corps terrestre et le corps céleste

Ebook offert !

L'évangile de l'Archange Michaël

Je souhaite rececevoir cet évangile de l'Archange Michaël