L'éveil du serpent - Archange Michaël

Les 7 étapes de l’éveil du serpent à l’intérieur de l’homme – Psaume, Prière, Protection de l’Archange Michaël

Psaume 265 de de l’Archange Michaël

La force du serpent

La force du serpent s’éveille en l’homme à travers différentes étapes, états de conscience et organes maîtrisés dans la vie de l’homme. L’énergie du serpent est cachée dans la terre, dans le sol sur lequel vous marchez. Elle monte du sol jusque dans vos pieds, elle définit le chemin sur lequel vous marchez, le monde que vous rencontrez, la nourriture que vous mangez, l’atmosphère que vous respirez, la lumière qui vous éclaire…

Le serpent est à la fois une force, une influence emplie de magie et une intelligence qui vous emplit et vous définit. Il est à la fois toutes les étapes de la vie de l’homme, l’énergie qui l’anime, son ciel et le grand Esprit.

Si l’homme est pur et vrai, alors le serpent est sage et au service de Dieu. Si l’homme est faux, sans âme, inconscient, alors c’est le serpent tentateur qui conduit vers le néant et instaure le règne de la bêtise.

L’énergie du serpent dans les pieds

Tout d’abord, l’énergie entre dans le sanctuaire des pieds pour y rencontrer la Divinité qui y habite. Suivant que Dieu est vivant, conscient ou non dans les pieds, le serpent va tracer le chemin de l’homme et faire apparaître sa destinée : qui marche sur la terre à travers l’homme et vers quel but s’oriente-t-il ?

Si le pas de l’homme est assuré, concentré dans la rencontre et la confiance des mondes de la Lumière sage, alors la force de l’âme s’éveillera dans l’homme.

Si l’homme n’est pas posé, n’a pas reçu l’héritage et l’écriture de l’éternelle tradition et religion du Père, il n’a pas réellement de destinée pour la Lumière. Il vivra alors dans l’incertitude, il marchera dans les ténèbres, étant animé par le doute, ne sachant jamais réellement si ce qu’il entreprend est bien ou pas. L’énergie du serpent qui est entré et installé dans ses pieds le conduira vers l’échec. Peut-être que dans le monde de l’homme, il aura une illusion de réussite, mais dans le monde divin, ce sera le néant.

L’énergie du serpent des les genoux

Lorsque l’énergie du serpent s’éveille dans les genoux, l’homme entre dans la prière et la dévotion pour faire apparaître le futur corps subtil. Sinon, il sera dans l’orgueil qui l’enfermera et l’empêchera de s’incliner devant la vérité, devant ce qui est plus grand que lui. Alors le serpent le conduira à ne pas plier les genoux, à ne pas s’incliner. Il l’incitera à demeurer droit, debout dans l’orgueil et la suffisance, ce qui conduira l’homme dans le sectarisme, l’entêtement et l’échec.

L’énergie du serpent dans le sacrum

Lorsque le serpent s’éveille dans la région du sacrum et du sexe, il conduit l’homme à se poser à travers la méditation, à calmer l’énergie vitale, à rendre consciente la semence que portent les êtres et les choses et à conduire toutes les expériences vers la digestion pour qu’elles deviennent une force. Ainsi, le serpent conduit l’homme sur un chemin d’éveil et de transformation de soi dans la clarté et la maîtrise de l’énergie créatrice.

Si le serpent entre dans l’aspect négatif du sexe, il amènera le contraire de la méditation et conduira la force sexuelle et les instincts, non pas dans un ennoblissement, mais vers un avilissement et un blocage. Il fera cela jusqu’à ce que l’homme soit enfermé dans une situation sans issue, qu’il devienne stérile, obtus, prisonnier d’une force destructrice qui ne pourra jamais aboutir, ni trouver un chemin d’assouvissement qui apporte la libération et la plénitude de l’éveil. Ce processus est à l’image d’une roue qui tourne sur elle sans fin, ne trouvant aucune issue, mais tournant de plus en plus vite. Dans ce processus, l’homme est entraîné comme dans un tourbillon, qui le rend de plus en plus idiot. Alors l’homme ne comprend plus rien, répétant toujours les mêmes gestes, prononçant les mêmes paroles, vivant les mêmes situations sans changement, sans évolution, sans éveil, totalement étourdi par cette énergie tournoyante qui envahit et possède tout son être.

L’énergie du serpent dans le ventre

Lorsque le serpent s’éveille dans le centre du ventre et de la digestion, il conduit l’homme à entrer dans le travail fondamental de la vie : celui de séparer les mondes du bien et du mal, du subtil et de l’épais. Ainsi, l’homme acquiert le discernement et éveille la conscience d’être une verticalité qui équilibre les deux plateaux des deux forces opposées de la force unique.

Si c’est le Serpent de la Sagesse qui s’éveille dans le sanctuaire du ventre, il rendra l’homme neutre, impersonnel et lui permettra de regarder les mondes sans s’y impliquer, en étant détaché des sympathies et antipathies. Alors l’homme pourra rester centré dans sa verticalité et permettre à la digestion des mondes de faire son œuvre. Par contre, si c’est le serpent tentateur qui s’empare de ce centre dans l’homme, il le fera sortir du rayon de l’alliance et de la neutralité. Il le poussera alors à s’impliquer, à comparer les deux plateaux de la balance afin d’enfanter une dualité destructrice, un conflit qui amènera l’intelligence sombre de l’anarchie et du déséquilibre.

L’énergie du serpent dans la poitrine

Lorsque l’énergie du serpent entre dans la poitrine, dans le centre du cœur et de la respiration, elle conduit l’homme à être expansif dans les échanges harmonieux et non dans la conservation du corps. L’homme sentira alors en lui l’amour et voudra aller vers les autres pour partager et vivre dans un corps plus grand, celui de la communauté, du peuple, de la nation et il découvrira d’autres réalités, car il n’est plus centré sur lui-même.

Dans le cas contraire, si l’homme n’a pas été correctement préparé dans toutes les étapes précédentes, le serpent tentateur cherchera à fermer cette porte du cœur intime et aimant afin que l’échange soit intéressé, dans la volonté qu’il y ait un retour et que l’expansion ne soit pas sans limite. Il montrera alors à l’homme le danger et les risques de l’échange afin que l’homme s’enferme dans une carapace, s’isole, soit stabilisé dans des garanties de bien-être, de ne pas perdre, d’être sécurisé. L’homme cherchera son bien-être avant tout, son confort, ce qui l’apaise, le rassure, cherchant à vivre uniquement pour lui et non dans l’échange vivant avec l’autre.

L’énergie du serpent dans le sanctuaire de la tête

Lorsque l’énergie du serpent entre dans le sanctuaire de la tête, elle le conduit dans l’éveil de la puissance de la pensée vivante ; c’est l’acte de la fécondation de la Lumière et la naissance à un monde supérieur. La pensée devient alors structurée, organisée afin d’être conductrice d’une sagesse supérieure, des vertus et des idées angéliques qui deviendront claires et agissantes, magiques, capables d’être comprises par tous les mondes.

Dans le côté négatif, le serpent tentateur poussera l’homme à éteindre la pensée en la rendant abstraite, lointaine, décalée de la réalité de ce que l’homme vit, jusqu’à ce que le lien avec les mondes supérieurs ne soit plus et que le langage soit incompréhensible, mort. Alors l’homme est définitivement perdu, car il n’a plus le savoir vivant, il ne sait plus, mais il est juste dans une illusion de savoir. Il parle de sagesse, mais ne sait plus, ne vit plus, n’est plus avec la sagesse. Il se contente de parler mais n’agit pas, ne vit pas, ne marche pas sur le chemin de la sagesse et surtout, ne pratique pas ce qui est sage. Il ne vit plus avec les Anges.

Ce psaume doit être accueilli dans un champ de vie d’étude et de dévotion pour être rendu clair et vivant par l’esprit. Il contient des indications pour la science de l’éducation de l’homme dans l’intelligence et la volonté de Dieu.

Par les exemples que je vous ai donnés, vous pouvez parvenir à identifier les forces à l’œuvre en vous et autour de vous. Finalement, vous pourrez éveiller

le savoir et retrouver le noble chemin qui conduit à la maîtrise et fait naître en l’homme le grand Serpent de la Sagesse de Dieu.

Olivier Manitara demanda alors à l’Archange Michaël :

Père Michaël, veux-tu dire que tu viens d’établir les règles qui permettent d’identifier les forces à l’œuvre à l’intérieur de nous et qui nous animent ?

L’Archange Michaël répondit :

Je vous transmets cette science pour que vous puissiez rendre puissantes la compréhension et la maîtrise du serpent dans la grande pratique de la Ronde des Archanges qui est le corps de Dieu en incarnation.

Sachez que le serpent n’est pas neutre, qu’il cherche à vous évaluer et qu’il vous poussera toujours d’un côté ou d’un autre, vous faisant voir certaines choses pour que vous puissiez vous reconnaître, vous identifier et savoir qui vous êtes.

Lorsque le serpent vous aura catalogué et identifié dans chacune des sphères de votre être, il provoquera les évènements extérieurs pour que ce monde qu’il a vu en vous devienne flagrant et que vous soyez confrontés à la réalité de ce monde. C’est à ce moment précis où le serpent tentateur révèle la vie intérieure, que le serpent de l’éveil et de l’initiation apparaît. Si l’homme demeure inconscient, passif, inerte, il sera condamné à voir sa destinée se présenter en face de lui sans rien pouvoir faire. Par contre, s’il regarde ce qui se présente devant lui et qu’il éveille en lui la vision sage de la Lumière, éveillant sa conscience dans l’autre aspect, il percevra le chemin qu’il doit parcourir pour que le serpent tentateur et celui de la sagesse puissent le conduire à la maîtrise, à l’équilibre et à la lumière du vrai savoir.

Si vous aspirez à maîtriser le serpent tentateur et donc à prendre vos vies en mains, vous devez travailler sur vous suivant les règles et les principes de la Ronde des Archanges. Ces règles doivent être clairement définies et rendues claires afin que le chemin soit compréhensible et parfaitement organisé.

Parler de ce chemin, le penser, le sentir est une chose et une bonne chose, mais agir, entrer dans l’action, dans l’apprentissage, est le chemin de la transformation de la destinée et donc du futur, non seulement pour soi, mais pour les générations qui vont marcher après vous.

Alors étudiez et n’attendez pas pour agir, ne remettez pas cette splendeur à demain, car de cette éducation dépend votre futur.

Psaume 265 de l’Archange Michaël

Laisser un commentaire

Dialogues avec l'Archange Michaël Enseignement de l'Archange Michaël Lettre Méditation
Le Feu de l'Archange Michaël
Invite le feu de l’Archange Michaël à partager ta vie
La force de Michaël
Allumer le feu de l'Archange Michaël
Dialogues avec l’Ange lunaire et Omraam Mikhaël Aïvanhov Le culte du feu
Prière à l'Archange Michaël Psaumes de l'Archange Michaël
Sceau de l'Archange Michaël
Le sceau de l’Archange Michaël
Je suis la vie - Sagesse de l'Archange Michaël
Qui est l’Archange Michaël ?
les 2 corps dans la sagesse de l'Archange Michaël
La clé de l’équilibre entre le corps terrestre et le corps céleste

Ebook offert !

L'évangile de l'Archange Michaël

Je souhaite rececevoir cet évangile de l'Archange Michaël