Le sceau de l’Archange Michaël

Cet enseignement du travail a été offert à la Nation Essénienne durant de longues années de travail. Il n’est pas abstrait mais bien au contraire très concret et proche du monde de l’homme. En voici quelques essences afin de situer le psaume qui vient après.

Note de l’auteur

La révélation des 4 nobles vérités :

Archange Michaël

« Plus de guerre »

  1. Le Feu est l’élément de l’Archange Michaël, son sceau est celui du travail.
Sceau du travail

Archange Raphaël

« Que ta pensée soit ton Ange bienveillant »

L’air est l’élément de l’Archange Raphaël, son sceau est celui de la Santé.

Sceau de la santé

Archange Gabriel

« Soit une Mère pour l’autre »

L’eau est l’élément de l’Archange Gabriel, son sceau est celui de la famille.

Sceau de la Famille

Archange Ouriel

« Soit libre de peur »

La terre est l’élément de l’Archange Ouriel, son sceau est celui de l’argent (énergie créatrice)

Sceau de l’argent

Les enseignements du sceau du Travail

Psaume 134, livre 21 – Homme retrouve ta dignité

Vous êtes à la fin d’un monde, vous entrez dans une époque où tout s’éteint, disparaît. C’est pourquoi la tradition essénienne, fidèle à elle-même, doit poser les fondements d’un nouveau commencement, d’une nouvelle culture.

Vous devez ouvrir un chemin vers la grandeur et la vie.

L’œuvre entreprise par les Esséniens est bénie par la Lumière, mais vous devez savoir qu’il a toujours été difficile de changer les habitudes. C’est une œuvre de titans, un véritable combat, car il y aura un grand nombre de résistances. Mais cela doit être fait.

Rappelez-vous cette loi :

ce que l’homme fait en petit, cela se fait en grand.

Vous avez posé le sceau du Travail sur la terre et c’est le commencement d’un chemin que vous avez ouvert. Maintenant, ce sceau touche la Mère et une nouvelle vision de la vie va être de plus en plus possible grâce à lui.

Nombreux sont les êtres qui, maintenant, vont se poser des questions sur le sens de l’activité de l’homme sur la terre et, grâce à votre travail, ils pourront trouver de nouvelles orientations.

Sans la présence du sceau du Travail, cette liberté de réflexion ne serait presque plus possible, car tout est de plus en plus cloisonné et contrôlé, même la pensée et la capacité de réfléchir en dehors des cadres imposés.

Les Esséniens eux-mêmes ne comprennent pas vraiment ce qu’ils font, car les fruits de l’œuvre de la Nation Essénienne ne pourront être appréciés et reconnus que dans le futur. Vous travaillez pour l’avenir de l’humanité et de la terre et chaque victoire de la Nation Essénienne a une importance capitale. Vous devez en être conscients, car la conscience est une force. Vous vous tenez dans l’alliance de Lumière et vous œuvrez pour le Bien commun.

L’Alliance est beaucoup plus grande et vaste que le seul monde des hommes. C’est pourquoi nous connaissons des paramètres que l’intelligence exclusivement humaine ne soupçonne pas.

Vos différentes activités, vos réalisations sont fondamentales pour le futur. C’est pourquoi vous devez poser des œuvres vraies et bien faites qui mettent en valeur ce que vous entreprenez.

Beaucoup d’êtres doivent vous rejoindre pour que la Nation Essénienne prenne une ampleur qui lui permettra d’offrir son message dans la pureté.

À travers la Nation Essénienne doivent apparaître une nouvelle intelligence et une autre façon d’être au monde.

L’activité de l’homme, l’énergie créatrice de l’Archange Michaël

L’homme vient sur la terre et il entre dans l’activité. Toute sa vie, il va œuvrer dans l’intention de réaliser des objectifs. Il va mettre en action son être, mobiliser des énergies, des ressources, une intelligence pour se construire une vie et acquérir ce dont il a besoin ou pense avoir besoin pour vivre.

Chercher à bien vivre sur la terre est tout à fait honorable, mais ce n’est pas un objectif qui doit accaparer toute la vie de l’homme. À l’âge de 30 ou 35 ans, l’homme doit avoir formé les racines de son arbre et posé sa vie matérielle. Ensuite, il doit penser à renforcer le tronc en commençant à tourner son activité vers des mondes plus subtils, idéaux, voire même éternels.

Le culte du feu de l’Archange Michaël

Il est temps que, par le culte du feu et le sceau du Travail, l’activité de l’homme soit repensée et redevienne, tout au moins dans la tradition essénienne, une vertu noble, bienfaitrice et intelligente.

L’homme ne doit pas consacrer toute l’énergie de son activité à vivre dans le monde du corps et de la mort, mais il doit en conduire une partie vers un monde supérieur qui lui permettra de construire en lui et autour de lui un monde invisible sacré, subtil, sage, divin.

Si l’homme ne donne pas un sens supérieur à son activité sur terre, son âme ne peut pas s’approcher de lui, son Ange ne peut pas le guider et l’intelligence supérieure ne peut pas le toucher.

L’homme se trouve alors enfermé dans un monde où tout finit par s’éteindre. Tout est offert à la mort et en définitive, il ne reste plus rien de l’activité de l’homme.

Le sceau du Travail est une révolution – Sagesse de l’Archange Michaël

Il dit que l’homme ne doit pas simplement œuvrer pour gagner sa vie mortelle, mais aussi pour ouvrir le chemin de l’immortalité.

Que celui qui n’a pas encore posé sa vie terrestre le fasse afin de pouvoir entrer dans une activité plus grande, vaste, qui permet de faire apparaître un monde sacré au-dessus de tout et en tout.

Il n’est pas demandé à l’homme d’être sans cesse dans l’activité, mais plutôt de cultiver une conscience intelligente, sage, emplie d’âme qui élève son activité et l’unit à des mondes supérieurs, lui conférant une dimension éternelle.

Il est important que l’homme puisse vivre, travailler et agir en harmonie avec une intelligence et une volonté divines. Ainsi, les Dieux pourront participer à l’activité de l’homme et lui conférer la bénédiction qui lui est propre.

Il faut que l’homme brise le sceau de la bêtise qui consiste à vivre et à œuvrer sans réellement savoir quelles sont l’intelligence, l’âme, l’influence qui l’inspirent et qui agissent à travers lui. L’homme œuvre, vit, agit, mais il ne sait pas réellement pour qui ni pour quoi. Il pense que ce qu’il met en action est bien, mais dans le fond, il n’en sait rien, car il ne comprend pas les grandes lois de la vie.

C’est pourquoi le sceau du Travail doit rééquilibrer et clarifier les énergies mises en action dans le monde à travers l’activité humaine.

Chacun doit se sentir concerné, car c’est une grande clé de la vie que de comprendre la sagesse cachée dans l’activité créatrice.

Les hommes devront se tourner vers le sceau du Travail avant d’entreprendre quoi que ce soit dans la vie, car ce sceau est la présence réelle de la volonté divine dans tous les mondes.

Ils devront appeler l’intelligence supérieure de ce sceau divin et écouter le message, l’enseignement qui révèleront l’âme lumineuse de l’activité.

L’homme pourra alors savoir si son travail vient d’une intelligence supérieure et universelle qui aspire à faire vivre dans l’harmonie plusieurs mondes dans le Bien commun ou s’il s’agit d’une intelligence personnelle qui cherche une stabilité physique. Il n’y a rien de négatif dans les 2 cas, car il est légitime que l’homme travaille pour lui, sa famille, son pays, mais il faut que tout soit éclairé et amené dans la conscience. L’homme doit être éveillé et savoir exactement quels buts il poursuit à travers son activité.

Vous devez savoir que l’homme qui met en action une idée sans être associé à une intelligence supérieure ne parviendra pas jusqu’à l’aboutissement. Il sera dans l’échec. Quand une intelligence supérieure est associée à un projet de l’homme, inévitablement, il réussit, tout simplement parce que cette intelligence apportera l’inspiration, l’âme, l’énergie à celle ou celui qui la mettra en action à travers le travail.

Il est fondamental que l’énergie, l’âme et l’intelligence qui se cachent derrière le travail et l’activité de l’homme soient dévoilées. Il ne faut plus que ce soit une intelligence sombre motivant un simple instinct de survie ou de réussite, car c’est précisément cela qui conduit l’homme en esclavage ; non pas que ces instincts soient négatifs, mais il est temps de redresser le travail dans la royauté et la dignité de l’intelligence, de l’âme et de l’énergie divines.

% commentaires (3)

[…] te concentrant sur les 7 flammes de Michaël – de la maîtrise, de l’enthousiasme, de la sagesse, de la vie, de la paix, de la […]

[…] Le sceau de l’Archange Michaël olivie45zdeANGEL / About Author Voir tous les articles dans olivie45zdeANGEL […]

Laisser un commentaire

Privacy Preferences
When you visit our website, it may store information through your browser from specific services, usually in form of cookies. Here you can change your privacy preferences. Please note that blocking some types of cookies may impact your experience on our website and the services we offer.

Ebook offert !

L'évangile de l'Archange Michaël

Je souhaite rececevoir cet évangile de l'Archange Michaël