Psaume 58 de l’Archange Michaël | L’initiation des Enfants de la Lumière | La pensée

Enseignement de l’Archange Michael : La pensée de l’homme construit ou détruit le monde

Par ce qu’il est, par la nature de ses pensées, l’homme crée le monde dans lequel il veut vivre. Sa dignité est de ne jamais blesser, offenser ou détruire les êtres qui vivent autour de lui, que ce soient les hommes, les animaux, les végétaux, les minéraux, les règnes invisibles supérieurs ou inférieurs.

L’homme devrait toujours utiliser sa pensée comme un outil de guérison et d’évolution. Ainsi, il serait en accord avec son origine, avec sa véritable nature. Tel est l’homme.

En allant contre sa nature, en utilisant sa pensée d’une façon négative et inconsciente, l’homme se fait capturer par un monde inférieur et se crée un corps et une destinée de plus en plus opaques. Perdant sa pensée claire et consciente, son corps de Lumière perd sa fluidité et s’opacifie jusque dans sa vie concrète. Les enfants qui naîtront de sa pensée inconsciente auront des problèmes psychiques, métaphysiques. Cela est vrai dans les œuvres spirituelles, mais également dans les œuvres matérielles.

Les enfants que l’homme met au monde sont son futur. Ainsi s’élabore son futur corps. Or, l’énergie qui constitue le corps suit l’orientation de la pensée.

Si l’homme reste fidèle à la pensée qui lui a donné le jour, s’il éveille en lui la pensée consciente et cultive autour de lui des pensées divines et belles, il engendre pour ses futures incarnations, c’est‑à-dire dans les enfants à naître, une structure de Lumière et une stabilité sacrée.

L’homme se laisse envahir et utiliser par ce qui vient d’en bas, les sentiments négatifs notamment, et accepte de vivre dans leur atmosphère. Alors sa pensée se brouille, devient inconsciente. Il donne la victoire à ce qui le limite, l’emprisonne, le rend esclave, l’abaisse. Il finit par devenir un instrument endormi de ce qui détruit la nature autour de lui et en lui. En affaiblissant le lien conscient qui l’unit à la nature vivante, il diminue ses possibilités de suivre un chemin d’évolution.
Seul un être dénaturé peut détruire la nature.

C’est en créant des pensées lumineuses et des sentiments nobles consciemment vécus que l’homme peut retisser un lien vivant avec la nature visible et invisible. Il y aura alors un échange, une respiration d’âme à travers les éthers ainsi engendrés autour de l’homme et en l’homme.

La nature est vivante. Tous les êtres qui la peuplent cherchent à travers l’homme un chemin pour entrer dans les royaumes supérieurs de la vie.

Si l’homme se met au service de la mort, la porte est fermée. Il n’y a plus d’espoir ni pour l’homme ni pour tous les êtres qui vivent avec lui, qui constituent son monde.

Si tu veux réellement être au service de la Lumière et agir concrètement pour elle, sois conscient de ta pensée, sois digne et vigilant, car suivant la nature de tes pensées et de tes sentiments, les portes des mondes supérieurs s’ouvriront ou non.
Comprends que tes pensées, tes sentiments et ton vouloir sont réellement des véhicules qui t’appartiennent, à l’image de ton corps. Ils forment ton quotidien et te permettent d’aller vers des mondes supérieurs ou inférieurs. Ces véhicules sont vivants et interdépendants. En effet, suivant la nature de tes pensées, tu n’auras pas le même corps physique ni les mêmes organes et facultés en lui. La pensée divine développera en toi des organes subtils qui te permettront de percevoir la lumière de l’esprit et de l’utiliser pour le bien des êtres.

De tout temps, la Lumière a eu des lieux pour se poser, agir et exister. Il en est de même à travers le corps de l’homme et les organes qui le composent.

Tiens-toi dans la dignité de ton être sacré et éternel.

Cultive en toi des pensées justes, divines et lumineuses ainsi que des sentiments nobles et harmonieux.

Agis dans la vérité qui libère, éclaire et fait triompher l’amour au-dessus de tout.

Livre 9 : l’initiation des enfants de la lumière Psaume 58

Laisser un commentaire

Privacy Preferences
When you visit our website, it may store information through your browser from specific services, usually in form of cookies. Here you can change your privacy preferences. Please note that blocking some types of cookies may impact your experience on our website and the services we offer.

Ebook offert !

L'évangile de l'Archange Michaël

Je souhaite rececevoir cet évangile de l'Archange Michaël