L’Archange Michaël : Mon royaume n’est pas de ce monde

Le rayonnement solaire de l’Archange Michael

Lorsque le Christ a dit : « Mon royaume n’est pas de ce monde, sinon les miens auraient combattu pour moi », il faisait une allusion au rayonnement solaire de l’Archange Michaël. Le Christ était l’Esprit du Soleil qui venait dans un homme pour appeler tous les hommes à s’éveiller dans la Lumière de leur Etre véritable. Mais le Christ venait dans un monde totalement possédé par le dragon, un monde où l’homme ne vivait pas avec l’Archange Michaël. Cet Archange ne peut venir qu’à travers les hommes initiés et consacrés à la lumière. Il ne peut venir et se manifester que dans l’enceinte d’une Ecole de Dieu correctement instituée.

L’alliance avec l’Archange Michael

Lorsque des hommes décident de s’unir pour œuvrer ensemble dans le service de la Lumière impersonnelle, ils commencent à s’approcher de l’Archange Michael et de son intelligence, de sa présence. Si dans cette Alliance d’hommes éveillés se tient au moins un Maître, alors l’Alliance de Lumière avec l’Archange Michaël peut se réaliser.

La Paix sainte de l’Archange Michael

Jésus était un tel Maître, mais ses disciples n’étaient pas suffisamment forts et bien préparés pour porter en pleine conscience la présence de Dieu. La Tradition des Fils du Soleil travaille depuis des siècles pour que l’Archange Michael puisse venir instaurer son royaume et faire régner la paix sainte. Non pas la paix des hommes, mais la paix véritable qui est la présence de Dieu en l’homme. Car la guerre a pour unique cause la présence du dragon dans l’homme et le règne de la nature inférieure, mortelle.

Seul l’Archange Michaël possède la capacité de triompher de ce dragon qui alimente la vie intérieure de l’homme et qui s’est emparé des activités de son corps physique. Il s’agit là de toute une science, de tout un enseignement et ceux qui le comprennent peuvent s’en approcher en entrant dans le champ de vie de l’Ecole de Dieu en incarnation sur la Terre. Une telle Ecole est le corps de l’Archange Michael dans le monde des hommes.

Lorsque le Christ a dit : « Mon royaume n’est pas de monde », il parlait du monde des hommes qui sont asservis par le dragon. D’abord le corps de l’homme a été créé dans l’imperfection et c’est pourquoi il est mortel. Ensuite l’esprit dans l’homme s’est identifié au corps et a vécu uniquement pour lui, c’est ainsi qu’est né le dragon dans l’homme. Le Christ ne fait pas partie de ce monde, mais il vit pourtant dans ce monde à travers le corps du Maître Jésus. Ce corps a été sanctifié par l’initiation, par la science des Esséniens. Ainsi, dans ce corps, le royaume de Dieu peut se manifester et rayonner. Ce rayonnement attire les Enfants de la Lumière qui reconnaissent intuitivement la présence de l’Ecole de Dieu. Mais en même temps, il énerve les dragons qui vivent dans les hommes et c’est pourquoi la haine grandit dans leur cœur, dans leur âme.

La détermination à rencontrer l’Archange Michaël

Le Christ peut donc venir dans ce monde et s’y manifester si les Enfants de la Lumière l’accueillent avec conscience, maîtrise et puissance.

Ceux qui aspirent à rencontrer l’Archange Michaël doivent être déterminés dans leur volonté à œuvrer pour la lumière.

Il ne s’agit pas uniquement de trouver la perfection en soi, il faut aussi vouloir agir concrètement pour la réaliser à l’extérieur de soi, à travers une Ecole. C’est la clé. Ce n’est pas en étant seul que l’on peut y parvenir, mais c’est en s’unissant dans l’amour, la sagesse et l’être véritable éternel avec tous les êtres qui aspirent à œuvrer dans un idéal supérieur.

L’Archange Michaël délivre de l’illusion

Lorsque l’Archange Michaël s’approche de l’homme, il le délivre de l’illusion et fait apparaître la vraie lumière du « Je » divin en lui et autour de lui. L’homme s’aperçoit alors que sa vie est dans les ténèbres, dans le mensonge, dans l’inutilité divine. Il perçoit en lui la véritable étincelle de la Lumière. C’est elle qu’il doit alimenter jusqu’à ce qu’elle devienne une flamme, puis un feu et enfin une Lumière. C’est cette Lumière que l’on appelle le Christ, la Lumière qui peut rencontrer Dieu. L’autre lumière, celle qui vit dans l’homme habité par le dragon, est le faux savoir de Lucifer, la lumière trompeuse qui conduit l’homme vers la rencontre avec la mort.

S’approcher de l’Archange Michaël est très difficile

C’est pourquoi l’homme doit être guidé et soutenu. C’est le rôle de l’Ecole de Dieu et de la communauté des élèves.
Celui qui s’éveille dans la conscience divine peut comprendre le sens du travail libre et commun au service d’un haut idéal. Il apprend à prendre des décisions à partir de la sphère de l’épée du Je divin en lui.

La Tradition dit que l’Archange Michaël est le « chef » de tous les Anges.

L’homme qui s’approche de lui doit donc œuvrer avec les vertus et les idées éternelles que sont les Anges. Le secret pour entrer en communion avec eux, c’est d’apprendre à vibrer sur la même longueur d’onde qu’eux afin de s’assimiler à leur essence.

En concentrant sa pensée, son cœur et sa volonté sur une vertu, on peut entrer en contact avec elle et la faire venir dans l’homme. Par ce savoir l’Ecole devient un cercle d’anges et un réceptacle pur et vivant de l’intelligence du Soleil Divin. Ce Soleil est le corps de l’Etre en tous les êtres, l’Ami précieux qui porte, soutient, éclaire tous les êtres qui permettent à l’homme de devenir homme véritable.

L’Archange Michael et la construction du temple

L’homme est semblable à une pierre : seul, il ne peut construire le temple du Très-Haut. L’Archange Michaël aspire à construire ce temple et c’est pourquoi il peut s’associer avec l’homme afin que la pierre devienne vivante et porteuse d’intelligence. Celui qui aspire à aider le Christ sur la Terre et à construire sa Cathédrale de Lumière dans l’humanité doit avant tout travailler sur sa propre pierre. Il doit s’associer avec ceux qui constituent sur la Terre l’Ecole de Dieu et présenter sa pierre à l’Archange Michaël.

Ceux qui dans le passé ont bâti les cathédrales et les temples de pierre sont maintenant revenus pour élever la grande cathédrale humaine entre tous les êtres, les peuples, les races, les cultures, les religions… Si nous croyons au Christ, à tout ce qui est beau et divin dans la vie, nous devons trouver le moyen d’offrir notre contribution à l’élaboration du Temple de la Lumière. Déjà en s’unissant concrètement au travail d’une Ecole de Dieu, on contribue efficacement à la venue de tout ce qui est beau et pur sur la Terre.

Dans l’enseignement de la Tradition Cosmique et de l’Humanité de Lumière, il est demandé à l’élève d’apprendre à observer, et de devenir conscient de tout ce qui se passe en lui et autour de lui dans ses rapports avec la nature vivante et les autres. Il doit éveiller le sens pratique, c’est-à-dire tendre vers des relations justes et harmonieuses dans le concret, mais il doit aussi entrer dans une subtilité de plus en plus divine.

A la période de la célébratio de l’Archange Michaël

Ainsi, à la période de la célébration de l’Archange Michaël, alors que l’automne approche, il peut sentir une force de dépérissement, de soleil couchant. Les feuilles jaunissent, les insectes disparaissent et l’homme entre dans une nostalgie qui évoque en son âme les grandes questions sur le sens de la vie et sur les mystères de la mort. Il peut entrer dans le feu des grandes questions, de la remise en question.

C’est la période où l’ivraie est séparée du bon grain.

Beaucoup d’hommes refoulent cet examen de conscience dans leur inconscient et refusent de regarder l’Archange Michael dans les yeux. Mais ce n’est pas l’homme qui est dans la crainte, c’est plutôt le dragon en lui.

C’est pourquoi, celui qui a décidé d’être l’élève de l’Archange Michael doit se préparer afin d’affronter l’angoisse de l’obscurité en lui. Il doit regarder sa peur en face et chercher d’où elle vient. C’est ainsi qu’il comprendra qu’à l’image de la parole du Christ, son royaume n’est pas de ce monde, qu’il n’est pas le corps physique et que s’il s’identifie au corps, alors la peur viendra le visiter pour le réveiller et lui montrer qu’il fait fausse route.

L’Archange Michael est l’ami des hommes

C’est l’Archange Michaël, l’Ami des hommes, qui se tient derrière l’angoisse et qui vient pour délivrer l’âme de son illusion. Il dit : « Homme, éveille-toi ! Tu viens du pays de la Lumière, ta véritable patrie, et tu y retournes. Ne laisse pas les ombres de la nuit, les apparences éphémères et périssables ravir la belle lumière de ton âme. »

Laisser un commentaire

Privacy Preferences
When you visit our website, it may store information through your browser from specific services, usually in form of cookies. Here you can change your privacy preferences. Please note that blocking some types of cookies may impact your experience on our website and the services we offer.

Ebook offert !

L'évangile de l'Archange Michaël

Je souhaite rececevoir cet évangile de l'Archange Michaël