La nature du Feu de l’Archange Michaël

La nature du Feu et des êtres qui nous entourent

Lorsque le Père vit en l’homme, cela jaillit autour de lui comme des Flammes de vie.

Le secret du buisson ardent et de l’arbre de vie.

Le Feu coule à travers les mains, les yeux, le visage, la parole, les gestes de l’homme illuminé par la présence magique.

Ainsi le Feu divin peut consumer tout ce qui est faux, trompeur, tentateur, malade.

Par contre, si c’est le feu de la décomposition qui s’allume en l’homme, alors celui-ci est consumé par l’avidité, le mécontentement, la peur, la pensée opaque, inconsciente.

L’homme n’est pas le créateur de sa vie, de ses pensées, ni même de son corps. L’homme pense que c’est lui qui parle, mais en réalité il ne fait qu’exprimer à travers son verbe ce qui vit en lui et autour de lui dans des mondes ardents et subtils.

La parole peut être animée par une Flamme de vie ou par un feu de mort.

Ainsi l’homme met en mouvement par ses actes un monde qui vit en lui et autour de lui. Le plus souvent, il en est totalement inconscient et c’est pourquoi on peut dire qu’il est vécu.

Le Feu divin en l’homme est caché dans le Je.

Le Je est une goutte ardente de Feu.

En te concentrant sur le Je, en le pensant, en le sentant, en le vivant dans l’instant présent, en l’éveillant en toi consciemment, tu peux découvrir qui tu es et avec quoi tu es en harmonie. Beaucoup de choses, de paroles, d’actes, d’entreprises, d’habitudes que tu vis quotidiennement ne viennent pas de ton Je, mais te sont inspirés par des êtres et des forces qui vivent autour de toi à ton insu.

La clé qu’il faut méditer est que l’homme dans son essence et dans sa vie sur Terre n’est rien d’autre qu’un instrument qui réalise des objectifs divins ou pas.

Ainsi, il ne s’agit pas de penser par soi-même pour être libre, mais de savoir exactement avec qui on s’associe et les buts de qui on veut réaliser dans la vie. Cela détermine la nature du feu et des êtres qui nous entourent et animent nos corps subtils.

A notre époque, l’homme est d’autant plus faible qu’il a abandonné ses corps subtils pour ne devenir conscient que de son corps physique. Cela l’a livré pieds et mains liés à toutes sortes de forces qui peuvent agir en lui et autour de lui à son insu.

Celui qui aspire à se ressaisir doit méditer sur le chemin du Feu et sur le message du Feu. La pensée, les sens, l’agir sont un feu dans l’homme. De même qu’il y a un corps physique que l’on peut mettre en mouvement pour réaliser un grand nombre de merveilles, il existe un corps de pensée qui est aussi réel et consistant dans un monde plus fin. Ce corps qui vit à l’intérieur de l’homme est une nourriture pour ce qui est caché dans l’homme : la présence du Feu divin. Si cette nourriture n’est pas appropriée, alors ce n’est pas le Divin qui est appelé et formé ; c’est un autre feu, une autre intelligence, un autre monde.

Je te parle là, de cœur à cœur, d’une sagesse secrète, initiatique très élevée.

Bien sûr, cette sagesse a ses exigences : elle parle par elle-même comme la vérité. Si tu comprends un fragment de cette sagesse, tu t’éveilleras en la nécessité du champ de vie de la Nation Essénienne et aussi en celui de célébrer le Feu de la Saint-Michaël avec pureté, droiture et hommage. Ainsi tu t’unis avec ce qui est divin en toi et autour de toi.

Cela doit être un acte conscient, pur, sain, naturel, authentique.

% commentaires (3)

[…] est temps que, par le culte du feu et le sceau du Travail, l’activité de l’homme soit repensée et redevienne, tout au moins dans […]

[…] tu es l’alliance de Lumière, le Bien commun qui unissent le grand mystère du Père et la révélation de la […]

[…] Participer au feu de la Saint Michael, c’est affirmer sa volonté d’allumer la flamme divine en soi et d’éveiller sa conscience dans la lumière intérieure. C’est aussi proclamer sa volonté de protéger l’enseignement divin, la sagesse de la Terre et de l’humanité. Car la sagesse est innée dans l’homme et aussi dans la Terre. […]

Laisser un commentaire

Privacy Preferences
When you visit our website, it may store information through your browser from specific services, usually in form of cookies. Here you can change your privacy preferences. Please note that blocking some types of cookies may impact your experience on our website and the services we offer.

Ebook offert !

L'évangile de l'Archange Michaël

Je souhaite rececevoir cet évangile de l'Archange Michaël