L’homme Michaëlique

Travailler consciemment avec le monde invisible

Michaël est le gardien de l’image de l’homme originel tel qu’il a été créé et voulu par le Divin. Michaël est le défenseur de l’homme digne, noble, vrai et empli de la lumière du Saint-Esprit. Car de même qu’il y a une vibration-influence qui pousse l’homme à s’avilir, à se dégrader, à devenir dépendant des conditions, peureux, lâche, insignifiant… il y a aussi une présence bénéfique qui éveille l’homme dans la lumière de son être intérieur éternel, authentique, qui le renforce, le conduit vers la maîtrise, la bonté, la simplicité, la stabilité…

L’Archange Michaël maîtrisant le dragon

Ces deux influences qui peuvent prendre des visages multiples ont été de tout temps représentées par l’archange de la lumière contenant et maîtrisant le dragon de l’obscurité. Si tu es un élève de la lumière tu dois aller vers la lumière, tu dois penser comme l’archange Michaël pense. C’est une des tâches de notre Ecole d’étudier, d’adopter et de renforcer la pensée michaëlique. Nous devons apprendre à regarder le monde et la vie d’une nouvelle façon, nous devons penser en lumière jusqu’à rendre cette pensée vivante et agissante. Le Christ a prononcé la parole : « Qu’il en soit fait selon ta foi », c’est-à-dire selon ta vision, ta conception du monde.

La pensée qui vient de l’Archange Michaël

Si nous acceptons la conception de l’homme consommateur, objet, matricule, jetable… nous finirons nous aussi à la poubelle. En réalité, l’homme avec sa pensée, son cœur, sa volonté, sa forme et sa conscience n’est pas seulement la plus haute expression du monde matériel, mais il est aussi un lieu de manifestation et d’intervention du monde céleste, spirituel et invisible. Par son être intérieur, il est en contact avec le monde invisible-spirituel et peut devenir le réceptacle de l’esprit de Dieu lui-même. Ainsi, l’homme devient l’intermédiaire éveillé et le grand réunificateur des mondes suivant l’ancienne idée de l’homme prêtre et roi de la création. Par cette ré-union intérieure, l’homme devient un esprit créateur libre, bon, noble, bénéfique. Voilà une pensée qui vient de l’archange Michaël, et en la rendant vivante dans ta propre pensée, tu peux t’unir à lui.

Efforce-toi tous les jours d’élever ta pensée vers le royaume de la beauté pour capter une idée bénéfique, pure et bonne.

Ensuite, fais circuler cette idée à travers ton corps. Fais cela et tu deviendras un collaborateur de Michaël, l’homme lumineux et bon, l’homme-Christ. C’est uniquement en inculquant cette conception de l’homme michaëlique que l’on peut guider l’humanité vers le progrès authentique et l’évolution saine. Empêcher l’homme d’être lui-même, de penser et d’agir d’une manière élevée, créatrice, noble et libre est un crime contre l’humanité. Tous ceux qui, pour diverses raisons, veulent abaisser l’homme dans sa pensée et son acte sont les agents des ennemis de l’humanité de lumière. Il est évident qu’en maintenant un homme dans des pensées sombres et limitées, ses actes et sa vie entière deviendront mathématiquement grossiers et bas.

Ainsi, prends soin des pensées lumineuses et élevées comme de la prunelle de tes yeux car c’est un service sacré que tu rends à toi-même, à l’humanité et à la création.

L’idée de l’homme-Dieu, bon, noble, sage et bénéfique marchant sur la terre pour le bien de tous les êtres et pour le triomphe de la paix et de l’harmonie est la grande idée de lumière de l’Ecole de Dieu.

L’archange Michaël veut que l’homme arrête de ne considérer que le côté visible comme réel mais qu’il s’éveille en pleine conscience à la grande réalité du monde invisible.

Car la réalité, c’est toujours ce que tu vis, ce que tu sens, ce que tu penses et tout cela est invisible. Il te faut maintenant prendre conscience de ton invisibilité et de ton âme. Tout ce qui est précieux comme l’amour, l’amitié, la sagesse… est avant tout invisible. Si tu apprends à penser comme je te l’enseigne, tu t’apercevras qu’un nouveau monde apparaît devant toi : le royaume de la réalité. Chers lecteur, Michaël veut que l’homme prenne conscience de son invisibilité et qu’il l’unisse à la source de toute bonté afin de devenir un être spirituel marchant sur la terre dans la volonté de l’ordre céleste.

L’école de Dieu de l’Archange Michaël

L’Ecole de Dieu veut être sur la terre une ambassade de cet archange et de son royaume. C’est là une invitation à devenir élève. Il y a toujours un moment où cette invitation est rendue possible et le Christ lui-même, à travers le Maître Jésus et son Ecole, a invité de nombreux élèves. Mais cela reste une invitation et la décision est toujours tienne. C’est à l’élève qu’appartient toujours la liberté de faire un pas en avant ou de rester à sa place. L’Ecole peut ouvrir la porte et te préparer mais elle ne peut pas entrer à ta place. L’Ecole peut tout te donner mais elle ne peut recevoir à ta place. Or, savoir recevoir n’est pas évident. L’Ecole t’ouvre la possibilité mais c’est toi qui dois vouloir devenir élève de la lumière et servir la lumière, la liberté, l’humanité ennoblie… Etre un disciple accepté n’empêche absolument pas d’avoir une vie dans la société, d’être heureux, de fonder une famille, de travailler, bien au contraire, c’est là quelque chose de bénéfique ; mais en plus de tout cela, il doit cultiver sa vie intérieure et servir l’humanité de lumière dans le secret de son cœur et par certaines pratiques spirituelles. Par exemple, dans le fait d’élever sa pensée vers le haut pour communier avec une plus grande lumière. Un élève peut faire cela pour améliorer sa vie personnelle ou la vie de sa famille, mais un disciple le fait uniquement pour servir la volonté du Très-Haut et pour le bien de tous les êtres. Il le fait avec désintéressement pour la victoire de l’Enseignement et tout le reste lui vient par surcroît. Fais cela et la grande protection viendra sur toi, elle t’enveloppera de sa lumière te protégeant de toi-même et des autres.

% commentaires (4)

[…] peut s’expliquer mais seulement se vivre, se goûter et surtout se partager avec le monde divin.C’est l’expérience du feu et de la Lumière de ton être véritable et il n’y a pas de plus belle expérience au […]

[…] saisir le gouvernail de leur embarcation. Ils se laissent aller au gré du courant. Au contraire, les sages, les initiés savent que la nature de leurs pensées, de leurs paroles, de leurs actes détermine les rencontres […]

[…] peut s’expliquer mais seulement se vivre, se goûter et surtout se partager avec le monde divin.C’est l’expérience du feu et de la Lumière de ton être véritable et il n’y a pas de plus belle expérience au […]

Laisser un commentaire

Privacy Preferences
When you visit our website, it may store information through your browser from specific services, usually in form of cookies. Here you can change your privacy preferences. Please note that blocking some types of cookies may impact your experience on our website and the services we offer.

Ebook offert !

L'évangile de l'Archange Michaël

Je souhaite rececevoir cet évangile de l'Archange Michaël