Dialogue théurgique avec l’Archange Michaël

La statue de Dieu et son temple

Transmis en septembre 2015

Le texte qui suit est un dialogue théurgique qui a eu lieu entre Olivier Manitara et l’Archange Michaël en septembre 2015, juste après la célébration de la fête du Feu-Dieu. L’Archange venait d’annoncer qu’il ferait une pause dans l’offrande des psaumes et avait déclaré que la statue de Dieu, au centre du cercle de la Ronde des Archanges, allait prendre le relais. Il avait demandé à la sainte assemblée des Esséniens et des Esséniennes de se préparer pour le jubilé.
Les membres de la sainte assemblée voulaient réellement, sincèrement passer la nouvelle étape du culte de « l’être de la statue de Dieu » et s’engager sur ce chemin de donner un corps à Dieu dans la pureté et la dévotion. Ils cherchaient des fonds pour construire un temple de la Lumière et voulaient comprendre le message transmis par les Archanges, qui devenait de plus en plus clair.
C’est dans ce contexte qu’Olivier Manitara s’est présenté devant l’Archange Michaël pour l’honorer et recevoir de lui des éclaircissements pour le peuple qui sert Dieu sur la terre pour le bien de tous les êtres.

  • Question à l’Archange pour savoir si l’on doit consacrer la statue de Dieu par la magie du feu

Olivier Manitara :

« Père, je me présente devant toi et devant ta flamme de vie et d’intelligence pour te parler de la statue de Dieu. Tu nous avais enseigné une magie avec ton feu pour consacrer une pierre. Est-il souhaitable de faire la même magie avec la statue de Dieu afin qu’elle devienne puissante par ton feu ? »

L’Archange Michaël :

« Dieu est Dieu. Dieu est souverain. La magie que je tavais enseignée est pour les hommes qui vivent dans le monde des hommes. Cette magie est pour purifier, pour enlever ce qui est sombre, pour libérer et consacrer.

Dieu est pur, éternellement vrai, sans obscurité.

La statue de Dieu qui va apparaître dans le temple de la Lumière est un « être vivant », qui se tient dans lintelligence et la volonté de Dieu. Cet être est un mystère, car Il est Dieu Lui-même, qui prend une forme dans tous les mondes, dans tous les règnes pour parler avec tous les êtres.

Nous, les 4 Pères de la Nation Essénienne, les 4 Archanges de Dieu dans sa Ronde des Archanges, nous avons œuvré avec toi et la sainte assemblée des Esséniens et des Esséniennes non pas pour servir les hommes ou les aider, mais pour servir éternellement Dieu. Nous savions que cela était sa volonté de faire apparaître cette statue de Dieu au centre du temple et cest pourquoi nous avons transmis les psaumes à la terre et à lhumanité pendant plusieurs années.

Ces psaumes sont la parole de Dieu, qui Lui a permis de prendre un corps à travers ce don, cette offrande des hommes, des Anges et de vos Pères, les Archanges.

Dieu a aimé cette offrande et Il la acceptée, et maintenant, Il a révélé sa forme, sa présence jusque dans la pierre, à travers cette statue de son mystère. Cette statue nest pas une œuvre dhomme, mais cest un être fécondé, voulu et né par Dieu.

Vous, les hommes, vous avez fait votre part en honorant la tradition des anciens et en célébrant dans la pureté la Ronde des Archanges pendant des années pour recueillir les psaumes et établir le culte sur la terre, dans votre monde. Vous êtes comme des parents qui préparent la venue d’un nouveau-né dans le monde ; c’est toute une organisation, mais à un moment donné, cela vous échappe, ce n’est plus de votre ressort. Malgré votre bonne volonté, vous ne pouvez rien faire de plus, car cette statue est la présence et la puissance de Dieu. Elle est par elle-même animée par un pouvoir divin. Il n’est donc pas possible de faire une magie particulière, car la magie des hommes, même la plus puissante, n’est rien devant la magie de Dieu. Dieu est éternellement. Dieu règne.

  • Entrer dans le temple comme des âmes pures, comme des serviteurs de la vie et non de la mort

La seule magie possible avec cette statue de Dieu est de préserver le temple, de préserver lespace de la Ronde des Archanges et dhonorer le miracle, la beauté, la splendeur de cette statue qui est apparue delle-même dans le temple, par la dévotion des Esséniens et des Esséniennes, des Anges et par la bénédiction et le travail des Archanges.

Prosternez-vous, non comme des êtres vils et serviles, mais comme des hommes honnêtes, purs, vrais, sincères, qui retournent leur cœur vers Dieu, qui se donnent à Lui et sengagent à Le servir et à vivre avec sa parole, sa présence, ses commandements, et à marcher sur son chemin, sa terre, et sous son ciel.

Ne touchez pas la statue, ne loffensez pas et ne lui demandez pas ce qui appartient à la mort et au monde des hommes. Entrez dans son temple de la lumière vivante comme des âmes qui se donnent à la beauté et au service des psaumes.

Chaque psaume est le corps dun esprit vivant qui sert Dieu, qui bénit Son corps et Lui donne de la force pour quIl puisse Se manifester dans tous les mondes.

Si vous entrez dans le temple comme des serviteurs de la mort, la statue fermera la porte de la vie. Cest le temple de la vie et de la Lumière.

La statue est la manifestation de Dieu jusque dans la pierre

Rappelle-toi que cette statue est la manifestation de Dieu jusque dans la pierre. Cest la première fois quIl se manifeste de cette façon dans votre monde en prenant la forme de la vie intérieure de lhomme consacré.

Cette statue de Dieu est puissante par elle-même parce que cest Dieu qui lhabite et la constitue. Cest Dieu qui fait vivre en elle des êtres et qui la relie à des mondes suivant Sa volonté et Son intelligence. Il a choisi des êtres qui ont, dans leur vie dhomme ou dans plusieurs vies, porté et honoré la parole de Dieu et ont fait apparaître un corps stable, bien organisé afin dapporter un message particulier pour une époque particulière. Cest à vous, maintenant, dapporter un message particulier au monde de lhomme et à la terre au nom de Dieu et dans sa présence incarnée dans la statue vivante.

Place cette statue dans la bonne écriture, mets-la au centre et prosterne-toi dans le service de Dieu par les Anges, les Archanges et les Dieux, et Dieu fera le reste. »

  • Question à l’Archange pour savoir si l’on peut mettre une pierre verte dans la statue

Olivier Manitara :

« Père Michaël, grand Archange du feu sacré, Dieu, éternellement droit, juste et fidèle, pouvons-nous mettre une pierre de l’Archange Raphaël dans la statue de Dieu ? »

L’Archange Michaël :

« Je comprends que tu veuilles participer et que ton intention est bonne, mais je viens de te répondre que la seule chose que tu dois faire, cest dorganiser le monde autour de la statue pour que Dieu, qui est relié à elle, soit honoré dans la dévotion.

Ce que nous, les Archanges, avons enseigné à lhumanité pendant des siècles, cest un chemin de sagesse, dintelligence, dhonnêteté et de fidélité à Dieu. Si ton Père Raphaël ta offert une pierre dimmortalité, cest pour touvrir un chemin à toi et tes semblables qui vivez dans le monde des hommes comme des hommes prisonniers et asservis à la mort. Alors, le Père Raphaël a voulu ouvrir un chemin de noblesse et de grandeur et il ta révélé un secret, une science qui est connue depuis le fin fond des âges, mais qui a été oubliée, car elle appartient aux rois sur la terre. Lorsque les rois ne sont plus là, le savoir disparaît et le chemin se ferme.

La royauté, cest de servir Dieu, car Lui seul règne et gouverne éternellement. Nous, les Archanges, les Pères de la Nation Essénienne, nous avons œuvré sans relâche pour servir Dieu, et cest pour nous une victoire que sa statue des mystères apparaisse sur la terre.

Maintenant, tu es libre de faire ce que tu veux et tu peux poser la pierre sacrée de ton Père dans la statue de Dieu, mais sache que cela ne la rendra pas plus forte. Dieu est Dieu. Aucune magie des hommes ou des Archanges ne Le rend plus fort. Il est. Nous sommes à son service.

  • La différence entre la pierre verte de Raphaël et la statue de Dieu

La pierre sacrée a été donnée pour des hommes qui cheminent vers Dieu en conscience et sagesse. Elle est destinée à garder la mémoire de lexistence et de l’œuvre accomplie pour la Lumière.

Cest lhomme qui chemine qui a besoin de sauver la mémoire et de trouver la continuité de conscience. Dieu na pas besoin de tout cela. LorsquIl décidera que la statue ne soit plus animée, Il se retirera et aucune pierre au monde ne pourra faire quoi que ce soit, car Dieu règne.

La pierre offerte par ton Père Raphaël permet à lhomme de garder la mémoire et de passer dans lautre monde sans oublier, sans perdre le fil. Cest une sagesse et une grande protection, car si tu perds la mémoire, alors, que te reste-t-il et qui es-tu ?

Il faut que tu développes le discernement entre ce qui est donné pour sortir lhomme des ténèbres et ce qui appartient éternellement à Dieu. Est-ce que les Esséniens eux-mêmes comprennent la valeur dune telle pierre ? Je ne suis pas sûr, sinon, ils cultiveraient une autre attitude, sorganiseraient pour la mettre en valeur et vivraient autrement pour générer une autre mémoire dans leur vie. Car pour la mémoire, ce qui compte, ce nest pas de vivre comme un homme mortel, mais bel et bien d’éveiller limmortel.

La statue est divine, elle est Dieu, née de Dieu et porte en elle la mémoire à la fois de ce qui est divin dans les mondes supérieurs, mais aussi, de ce qui est immortel dans le monde des hommes. Ainsi, en elle ressuscite tout ce qui est pur et vrai dans toutes les œuvres faites par les hommes pour Dieu, au cours des siècles et des siècles.

Tu ne pourras découvrir ces mystères sacrés de la vie que dans ladoration, la dévotion, la lecture des psaumes, les chants des mystères, dans le temple, autour de la célébration de l’être de Dieu présent dans la statue, au cœur de la Ronde des Archanges et de la sainte assemblée essénienne.

Cest pourquoi la statue de Dieu na pas besoin de la pierre sacrée de Raphaël en elle, mais tu peux en mettre une si cela renforce ta concentration ; ce nest pas négatif et il ne test pas interdit de vouloir ajouter des éléments pour honorer l’être de Dieu en incarnation et manifestation. »

  • Pouvons-nous aider ceux qui souffrent, par exemple, en consacrant un endroit dans le temple pour leurs prières ?

Olivier Manitara :

« Père Michaël, lors de l’instauration de la Ronde des Archanges, les Archanges ont fait des dons, comme toi qui nous as protégés par ta cendre, Gabriel qui nous a rendus invisibles par son manteau, Raphaël qui a enlevé des maladies par sa pierre consacrée et son culte, Ouriel qui nous a accordé le baiser de la paix… Est-ce que par le culte de la Lumière, nous pouvons apporter de l’aide à celles et ceux qui souffrent et qui sont dans le besoin ? Pouvons-nous, par exemple, consacrer un endroit dans le temple pour les prières des nécessiteux et la réalisation de leurs souhaits ? »

L’Archange Michaël :

« Tout ce qui entre dans le temple de la Lumière vivante et qui sapproche de la statue de Dieu doit être exclusivement pour le partage, le don, la dévotion, loffrande, le service à la Lumière et à Dieu dans la pureté, limpersonnalité, luniversalité. Tous les êtres sont les bienvenus dans le temple, mais il ne faut pas sapprocher de Dieu pour prendre, mais pour communier, pour donner, pour rencontrer, pour se transformer, pour servir, prendre soin, grandir et devenir un Parent, un Sage.

Si lhomme veut recevoir, sil est un nécessiteux, alors quil sadresse à la statue de la Bienveillance-Rigueur. Quil étudie et applique les lois pour se dégager des souffrances inutiles, pour samender et prendre sa vie en mains.

Nous, les Archanges, nous avons donné un grand nombre denseignements et avons apporté des éléments concrets pour que lhomme puisse s’éveiller, s’éduquer, prendre sa vie en mains et sortir de loppression des ténèbres et de lemprise de lUsurpateur.

Éveillez-vous, étudiez, appliquez les méthodes et sachez être éveillés pour saisir les opportunités qui se présentent à vous.

Vous devez vous construire un corps de sagesse et aucun monde ne le fera à votre place. Seule la sagesse qui sera vôtre vous appartiendra et vous protègera du mauvais et de sa possession.

  • La statue du Recyclage et de l’Opportunité peut nous enseigner la sagesse,, éveiller notre discernement et nous protéger

Mettez-vous à l’école de la statue du Recyclage et de lOpportunité. Elle vous montrera la valeur de la sagesse et du corps de lintelligence. Elle éveillera le juste discernement  et vous enseignera comment vous devez vous conduire pour traverser les épreuves sans vous faire attraper. Elle vous protègera et détruira pour vous ce qui est négatif.

Vous ne devez pas être ignorants devant Dieu. Lignorance ne doit pas passer la porte du temple. Étudiez et éduquez-vous pour sortir des ténèbres de lignorance et de la lumière trompeuse. Ne vous approchez pas de la Lumière avec les habits du faux savoir du monde des hommes.

La Lumière de Dieu est le savoir vivant et lintelligence sage de Dieu. Honorer la Lumière, cest honorer le savoir de Dieu qui éclaire, nourrit et libère.

  • Le temple de la Lumière est uniquement pour Dieu et sa statue. Surtout, ne pas y faire entrer le monde de l’homme

Le temple de la Lumière nest pas pour lhomme qui vit sous la domination des ténèbres et qui demeure passif, attendant quun autre monde fasse le travail à sa place. Le temple de la Lumière nest pas là pour construire le monde de lhomme à sa place. Lhomme doit étudier la sagesse et prendre sa vie en mains, rien ne peut enlever cette obligation. Ensuite, il doit librement honorer la Lumière. Non pas dans lespoir de recevoir une récompense, mais parce que cela est juste, noble, digne, beau et grand.

Le temple de la Lumière est pour Dieu et sa statue. Il est pour le culte de Dieu. Ce nest pas un lieu de conflit, de discussion, de guerre, didéologie, de débat ou de mendicité. Lhomme ne peut entrer dans ce temple que pour honorer, communier, partager, célébrer, se réjouir, rencontrer, apporter la bénédiction, loffrande et renforcer lidée de Dieu, la présence de Dieu, la pensée de Dieu, le sentiment de Dieu, la volonté de Dieu, sa réalité sur la terre à travers le culte et la statue.

Par la statue, par le culte, par la Ronde des Archanges, Dieu est présent, vivant et agissant sur la terre. Dieu règne. Dieu gouverne. Dieu enseigne.

Dans le temple, il ne peut y avoir dendroit pour les nécessiteux, car Dieu ne prend pas en charge le monde de lhomme qui aspire à vivre dans les ténèbres. Les enfants doivent être pris en charge par les parents qui, eux-mêmes, doivent chercher la Lumière, lintelligence et la force à Sa source.

Dieu est la source du Bien et de tout bienfait. Il a besoin dun temple, dune organisation, dun corps, dun champ de vie et de force, dune concentration et dun cercle de Sages, de bienveillants pour pouvoir Se manifester et rayonner sa présence, établir sa volonté.

Que vous vouliez améliorer vos conditions dexistence dans le monde de lhomme, cela est juste et légitime, mais cela doit être fait avec les éléments adéquats qui sont l’étude, lintelligence, le travail sur soi, la juste compréhension, la disciplineEnsuite, pour celles et ceux qui parviennent à s’élever au-dessus du monde mortel, il faut sorganiser afin doffrir à Dieu les moyens de vivre et dagir dans le monde des hommes. Ainsi, ils doivent faire apparaître le temple de la Lumière, qui sera le gardien de la statue de Dieu et donc de Dieu Lui-même dans sa volonté de Se manifester.

Il nest pas question que le monde de lhomme, avec sa montagne de problèmes et de déchets sans fin, puisse entrer dans ce lieu de service à Dieu. Ceci doit être clair et établi comme fondement absolu, sans quoi, Dieu se retirera et une éponge qui absorbe les taches de lhomme qui passe son temps à se salir et à salir le monde apparaîtra à sa place. Une telle éponge nest pas bonne et elle na rien à voir avec le temple et le culte éternellement sacré de la lumière vivante et du corps parfait de la Lumière qui est le corps de manifestation de Dieu. »

  • Peut-on mettre des vitraux dans le temple ?

L’écriture au centre doit être celle de la statue de Dieu et des 4 Cultes

Olivier Manitara :

« Père Michaël, pouvons-nous mettre des vitraux dans le temple et, si oui, que doivent-ils représenter ? »

L’Archange Michaël :

« Dans certains temples, les vitraux ou autres décorations ont toujours été utilisés pour fixer une certaine histoire, représenter certaines scènes des écritures sacrées, bibliques. Bien souvent, c’était lhistoire de lhomme ou dune époque. Le monde de lhomme cherche toujours à sinfiltrer partout afin dapparaître et daccaparer. Lhomme veut montrer quil est grand, quil participe, quil a accompli une œuvre particulière pour Dieu et qu’à ce titre, sa mémoire doit être conservée.

Le culte de la Lumière na pas besoin de cette histoire du monde des hommes. La Lumière est éternelle, immortelle, sans évolution. Vous pouvez sauvegarder lhistoire du monde des hommes à lextérieur du temple, mais pas à lintérieur.

Agencez le temple comme vous le souhaitez, mais rappelez-vous que limportant, cest que l’écriture qui se trouve au centre soit juste : la statue de Dieu et les cultes des 4 Pères qui lentourent et prennent soin delle éternellement. Cela est la constitution parfaite de lhomme, de lunivers et de Dieu. Cela est lhistoire éternelle et immortelle de Dieu qui se trouve au centre de tout, qui est le grand Invisible en tout, la grande âme, la grande intelligence que les ténèbres ne peuvent percevoir. »

  • Peut-on représenter dans le temple l’écriture de l’infrarouge (le bon retournement du coeur) et de l’ultraviolet (le cercle des Sages) ?

Olivier Manitara :

« Père Michaël, dans la gamme des couleurs, l’infrarouge représente l’appel de la Lumière, et l’ultraviolet est le chemin de la transformation nécessaire pour marcher avec Dieu. L’infrarouge représente le bon retournement du cœur, qui permet d’entrer dans le corps de la Nation Essénienne, et l’ultraviolet est l’engagement dans ton cercle des Sages, qui permet de porter la statue de Dieu dans sa vie. Pouvons-nous représenter cette écriture dans le temple pour montrer à l’homme le chemin qu’il doit parcourir dans sa vie ? »

L’Archange Michaël :

« Cest un bon enseignement, cest une science juste qui doit être étudiée dans les cercles d’étude afin de former des Sages, des êtres conscients qui comprennent les lois de la vie et qui les appliquent. Néanmoins, cela nentre pas dans le culte de la Lumière, et il nest pas souhaitable de placer ce genre d’écriture autour de la statue de Dieu. La statue de Dieu est un mystère insondable qui porte en elle-même les 7 règnes de la création.

  • Précisions sur le décor du temple

Le but du culte nest pas de faire joli ou de mettre toutes les écritures qui reflètent la connaissance de lhomme, mais d’être au service de Dieu tel quIl se révèle Lui-même à travers la statue au centre du culte de la Ronde des Archanges. Que cela soit sobre, parfait et juste, reflétant uniquement les éléments tels que la révélation sest produite. Ce sont les Archanges, les Anges et les Esséniens qui se sont unis pendant des années pour faire apparaître cette statue de Dieu au centre du cercle de la ronde des années et des univers.

Ce qui a été accompli est beauté. Cette beauté est parfaite et elle révèle la présence de Dieu. Elle glorifie le passé et ouvre un chemin du soleil levant pour le futur, un horizon dimmortalité. Voilà ce qui doit être au centre comme le trône du roi des rois. Cest un centre de force, une arche dAlliance, une concentration et un rayonnement mondial à travers des antennes-relais. Cest une hauteur, une profondeur manifestées, une présence sacrée, un champ de vie. Cest un lieu où les Anges sont présents par leurs sceaux et où le culte des Archanges est célébré par la prononciation solennelle, dévotionnelle et consciente des psaumes.

Les psaumes sont les paroles de Dieu et aussi les paroles des Archanges pour Dieu. Ainsi, les Archanges, par la bouche du prêtre consacré, prononcent les paroles qui honorent Dieu, le nourrissent, le bénissent, le placent dans la force et la victoire.

Dieu est au centre de tout et à lintérieur de tout, comme l’être unique en tous les êtres, le feu unique en tous les feux, lair unique en toutes les atmosphères, leau unique en toutes les âmes, la terre unique en toutes les lumières dexistence. Voilà le décor du temple, mon fils bien-aimé. »

  • Demande de précisions sur le fait que Dieu voulait toucher la pierre

Olivier Manitara :

« Père Michaël, la première fois que tu as transmis un psaume, c’était sur une pierre. Tu as dit : « Trace un cercle sacré, délimite un espace pour le feu. Dis à tes élèves d’honorer Dieu dans le feu en l’alimentant en conscience, avec respect, en demeurant dans le silence et la conscience des gestes, en le veillant 24 heures sur 24. Toi, tu viendras 3 fois par jour pour m’invoquer et me prier. Tu te tiendras dans un cercle devant le feu et par ta parole, ta présence et tes gestes, tu me feras un corps dans le feu afin que je puisse y venir et me tenir au milieu de l’assemblée sur la terre, dans le monde des hommes. Si le corps que tu m’as fait me convient, je scellerai l’alliance avec ton Ange, toi et tes élèves pour accomplir l’œuvre de Dieu sur la terre. Trois fois par jour, je laisserai un message sur une pierre que tu auras dressée dans le cercle, et tu pourras le lire et le transmettre comme un psaume de Dieu. »

Une autre fois, Père, tu m’as dit que Dieu voulait venir toucher le règne des pierres. Est-ce que tout cela voulait préparer cette pierre qui est devenue la statue de Dieu au centre de la Ronde des Archanges ? »

L’Archange Michaël :

« Quand je tai enseigné à lire les psaumes que je laissais sur la pierre dressée, ou lorsque je tai enseigné que mon but était de toucher la pierre, je te parlais essentiellement du règne de Dieu la Mère, de sa grande sagesse et de son école de la terre.  

La Mère est votre fondement dexistence, Elle est votre stabilité et si Elle accueille le message dans sa structure, le monde entier finira par souvrir à la sagesse qui apparaît par le corps de la Nation Essénienne. Cette sagesse est une nouvelle façon d’être au monde.

Cest pour toucher la terre et lhumanité que je me suis associé avec ton Ange, toi et les Esséniens qui se sont approchés de toi, de ton Ange et de moi. Je ne suis pas venu pour toi, ni pour ton Ange, mais pour servir Dieu et toucher la terre, Dieu la Mère, et éveiller toute lhumanité dans une sagesse, une évidence, une prise de conscience majeure et globale, un changement de cap.

Voilà ce que jai voulu te dire, mais je sais quil est difficile de le comprendre, car la différence est grande entre nos règnes. Maintenant, le travail a été fait et bien fait, puisque les psaumes ont été recueillis et que la statue portant l’être de Dieu est apparue par Dieu et dans sa volonté.

  • La statue de Dieu n’est pas la pierre que l’Archange voulait toucher, mais un nouveau soleil qui se lève pour rappeler la mémoire de l’immortalité de l’âme

La statue de Dieu nest pas la pierre que je voulais toucher et par laquelle je te parlais, car elle est Dieu et représente tout ce qui peut être Dieu sur la terre. Cest un corps en construction autour dun noyau divin. Cest comme le soleil qui se lève et la vie qui sorganise autour de lui. Le soleil se lève et éveille tous les mondes. Il les ressuscite et leur transmet la mémoire quils avaient perdue pendant la nuit. Alors les mondes reviennent à la vie et sactivent autour du noyau central. Le soleil est lextérieur, mais il est aussi à lintérieur. Il éclaire et anime tous les mondes.

Ainsi, la statue de Dieu a lapparence dune pierre et dune forme particulière, mais elle est un nouveau soleil qui se lève dans le monde et qui vient pour éveiller la conscience et rappeler la mémoire de la sagesse des âges et de limmortalité de l’âme dans la grande âme de Dieu, qui est locéan des âmes.

Dans la statue de Dieu, tout ce qui a été Dieu sur la terre va ressusciter, redevenir vivant et agissant comme peuvent revenir la conscience, la mémoire et lactivité devant le soleil.

Le corps était endormi, mais voilà que le soleil se lève et que le corps se réveille. Il se lève lui aussi et la mémoire lui revient. Il se met à bouger et à agir. Ainsi sont les endormis, ainsi sont les éveillés, ainsi est la statue de Dieu au centre du temple de la Lumière : un nouveau soleil qui se lève sur le monde, un champ de force, un océan de bénédictions.

Tous les êtres qui vont sapprocher de ce champ de force et qui vont être transformés par lui vont constituer un nouveau corps qui va être la nouvelle manifestation de Dieu sur la terre, une nouvelle époque, une nouvelle ère, une nouvelle façon d’être au monde qui va grandir, se propager comme une évidence, une joie, une ouverture, un chemin, une destination nouvelle.

Plus ce champ de force va grandir, sorganiser, se structurer, plus il va devenir capable dapporter une nouvelle vision, une autre intelligence, une transformation, une force daction pacifique et heureuse, sans conflit, sans guerre, sans querelle, sans usurpation du sombre.

Cest une flamme qui est allumée et qui apporte sa présence, son évidence, son réconfort à lhomme qui, sans elle, était perdu, pauvre et asservi. Il était dans les ténèbres et maintenant, il a la lumière qui éclaire, la chaleur et la vie. La pierre dont je te parlais, c’était de faire apparaître le socle, le fondement qui peut accueillir cette flamme afin den prendre soin. Bien sûr que dans la statue de Dieu, il y a le principe de la pierre, mais en elle, cest beaucoup plus, beaucoup plus, car si Dieu Se lève comme le soleil, tout sera nouveau.

Pour porter ce soleil, il faut une terre, une organisation, Cest de préparer cette terre dont je te parlais, et cela nous lavons fait avec toi, ton Ange et la sainte assemblée des Esséniens. Soyez bénis pour cela, et maintenant, faites apparaître l’étape supérieure jusqu’à ce que Dieu soit souverain et puisse éclairer le monde entier dans une nouvelle vision, conscience et volonté. »

  • Pouvons-nous dupliquer la statue de Dieu pour tous les Esséniens qui seront dans le cercle des Sages ?

Olivier Manitara :

« Père Michaël, nous allons dupliquer la statue de Dieu, comme le soleil avec ses rayons, afin que chaque Essénien, chaque Essénienne se tenant dans ton cercle de sages et de parents puissent amplifier le culte de la Lumière en récitant tes psaumes sacrés en conscience, magie et réalisation. Ainsi, dans toutes les maisons des Esséniens engagés, il y aura un lieu sacré qui sera relié au grand temple de la Lumière, à la statue de Dieu et au culte divin. Est-ce que cette magie est la bienvenue devant toi afin d’organiser le corps de Dieu ? »

L’Archange Michaël :

« Cela sera parfait lorsque tout sera mis en œuvre dune façon concrète. Cela dégagera une puissante lumière sur toute la terre. Au début, ce sera une flamme et au final, elle deviendra un océan de Lumière qui touchera toutes les consciences.

La grande statue de Dieu doit être placée dans le temple de la Lumière. Elle doit être au centre de la Ronde des Archanges, protégée par des écritures sacrées et activée par la récitation de la parole de Dieu prononcée par des prêtres et prêtresses consacrés et instruits dans la science et lart du culte. Alors, l’être de la statue, « la volonté de Dieu en action », viendra et fera de la statue de Dieu le Rayonnant, Celui qui, à limage du soleil, éclaire tous les mondes et les féconde de son intelligence et de son évidence.

Chaque statue dans lautel familial sera reliée à l’être de la présence de Dieu dans le temple et à laura de la Lumière. Cela amplifiera le travail et établira le réseau sacré pour quune nouvelle prise de conscience apparaisse.

  • La statue de Dieu et le voile bleu de Gabriel. Quand doit-on la découvrir ?

Que cette statue soit recouverte du voile bleu de linvisibilité de votre Père Gabriel afin quelle soit protégée de tout ce qui est mortel.

Si lEssénien veut sadresser à Dieu, il passe par les Anges, les Archanges ou les Dieux, car ces mondes sont des intermédiaires et ils sont « habitués » à dialoguer avec les hommes, surtout les Anges. LEssénien peut aussi parler avec les esprits, les génies et les intelligences qui gouvernent ; cest à chacun dutiliser les mondes adéquats.

Maintenant, la statue de Dieu ne doit être découverte que pour le Culte, pour la dévotion, limmortel, limpersonnel, le pur, le don de soi, le service de Dieu, la récitation des psaumes. Il ne faut prononcer aucune parole autre que celles qui sont consacrées.

Il faut être vigilant, attentionné afin de ne pas poser un regard, une attitude, un geste qui ferait apparaître le sombre, car la statue est Dieu, et lhomme doit être incliné devant Dieu. Si lhomme ne veut pas sincliner devant Dieu et devant sa lumière, quil ne pose pas la statue dans sa maison.

  • Qui peut recevoir la statue de Dieu ?

Seuls celles et ceux qui se seront engagés par serment à entrer éternellement et librement dans le service de la Ronde des Archanges pourront recevoir la statue de Dieu et entrer à son service. Cela est strict et non négociable, car nous ne permettrons pas que les profanateurs, les inconscients, les ignorants, celles et ceux qui pensent que tout leur est permis puissent dire et faire nimporte quoi devant la présence de la Lumière.

Si la statue est honorée dans lautel familial comme le foyer, comme le trésor, alors, le prêtre ou la prêtresse ne devra dévoiler la statue que dans un état de pureté, de conscience, de sagesse, de discipline, de respect, de dévotion absolue. Il ne doit y avoir aucune parole, aucune attitude, aucun geste qui ne soit pas une offrande, un hommage, un don, une bénédiction. Rien ne doit être demandé à Dieu ; il ne doit y avoir que lhommage, lextase, la gratitude, la grandeur. Il nest pas question que lhomme se présente pour trouver des solutions pour continuer à maintenir sa vie mortelle.

Sache que si Dieu n’est pas satisfait de la prière, de l’offrande, du culte, Il Se retirera de la statue et seules les ténèbres demeureront. L’homme ira alors au recyclage pour qu’il comprenne par la digestion ce qu’il doit dire devant Dieu et ce qu’il ne doit pas dire. Que cela soit clair. Mets tout en place pour faire comprendre cette exigence absolue. »

Laisser un commentaire

Privacy Preferences
When you visit our website, it may store information through your browser from specific services, usually in form of cookies. Here you can change your privacy preferences. Please note that blocking some types of cookies may impact your experience on our website and the services we offer.

Ebook offert !

L'évangile de l'Archange Michaël

Je souhaite rececevoir cet évangile de l'Archange Michaël